Comment démêler les cheveux des petites filles sans tracas !

DÉMELAGE CHEVEUX

Pour que le démêlage ne soit plus une corvée ni pour vous et encore moins pour votre enfant, adoptez les bons gestes dès maintenant !

Notre mission : vous apporter la bonne méthode pour qu’un long calvaire se transforme en un BON moment de complicité mère-fille.

Utilisez les bons outils

Votre enfant a les cheveux frisés, crépus, bouclés, ondulés ou aussi long que ceux de Raiponce ? Choisissez une brosse spéciale composée de picots comme la star des brosses à picot la Tangler Teezer. Cette brosse de coiffage va vous permettre de démêler les nœuds en un seul passage tout en évitant la douleur. 

Appliquez des soins adaptés

L’ennemi public numéro 1, ce sont les nœuds qui apparaissent dès que les cheveux deviennent secs. Pour éviter cela, il faut donc les nourrir suffisamment (mais pas trop) en appliquant des produits dédiés à leur type de cheveux. 
Pour un démêlage sans pleurs : 
 Évitez de mettre votre shampoing qui vous semble parfait pour votre chérubin,
 Utilisez un shampoing et un après-shampoing dédiés aux enfants,
 Appliquez un baume, un spray ou une crème coiffante sans rinçage pour hydrater les cheveux quotidiennement.

Adoptez la bonne technique

L’étape du lavage :
 1 à deux fois par semaine, pendant la séance du bain ou de la douche procéder au lavage avec un shampoing doux, puis appliquez un après-shampoing hydratant,
 Laissez reposer quelques minutes et démêlez grossièrement la chevelure humide avec les doigts ou avec un peigne à dents larges, 
 Puis utilisez la brosse en démêlant toujours les cheveux du bas vers le haut,
 Privilégiez le séchage à l’air libre.

L’étape de l’hydratation :
Entre ces deux shampoings hebdomadaires, vous pouvez hydrater la crinière de vos enfants tous les matins à l’aide d’un soin léger pour cheveux sans rinçage (spray ou lait en fonction du type de cheveux de votre enfant).
Astuces : séparez les cheveux en 4 ou 5 parties et appliquez le soin en partant de la racine jusqu’aux pointes. Puis procédez au démêlage de la même façon. Vous pouvez aussi terminer la séance de démêlage en faisant une natte pour éviter les nœuds pendant la nuit.

Votre enfant a les cheveux crépus, frisé ou bouclés ? Découvrez ici une routine capillaire adaptée pour son type de cheveux.

Vous pratiquez d’autres astuces pour prendre soin des cheveux des enfants ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Sac BE_Mailing_3

 

 

À très vite pour nos prochaines actualités. Restez connectés !

 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>