Nous avons adopté le shampoing solide !

Cet été ma fille et moi avons décidé de prendre le temps de tester un nouveau produit très à la mode en ce moment : Le shampoing solide !

Pour être tout à fait honnête nous étions sceptiques sur la capacité d’un shampoing solide à laver aussi bien qu’un shampoing conventionnel.

Et pourtant après cette première utilisation ; nous sommes complètement ravies et conquises ! Le shampoing solide, c’est à la fois écologique, économique et efficace !

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

C’est un cosmétique qui se présente sous différentes formes qui s’apparentent à un galet, un pain de savon, un cannelé ou une autre forme. Le cosmétique est toujours “dur” et sec, d’où son nom “shampoing solide”. Lorsqu’on le frotte à l’eau, comme un savon, il mousse. Il a une capacité détergente, nettoyante, plus ou moins douce selon la formule.

Nous avons testé le shampoing solide de la marque POP. C’est un shampoing solide pour cheveux normaux très facile à utiliser, économique et très naturel ! Une petite merveille pour les cheveux des enfants. Composé de tensioactifs doux d’origine végétale, d’huile de coco bio et aux subtiles effluves de monoï, sa formule est beaucoup plus respectueuse de l’environnement que les formulations liquides classiques. Elle n’est composée que d’ingrédients actifs, sans superflu. A découvrir dans la box de ce mois-ci !

Comment utiliser un shampoing solide ?

Le moyen le plus classique est de frotter directement le shampoing solide sur vos cheveux mouillés après l’avoir passé sous l’eau.

De notre coté, nous avons adopté une méthode trouvée sur internet, celle de travailler d’abord le shampoing solide dans nos mains mouillées afin d’obtenir une mousse que nous répartissons ensuite sur nos cheveux mouillés.

Ensuite, tout se passe comme un shampoing classique. On commence par les racines, on masse, la mousse prend rapidement et ensuite on lave toute la longueur des cheveux.

A vous de tester la technique que vous souhaitez, dans les deux cas le shampoing solide mousse et lave parfaitement tout en douceur !

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

En optant pour les shampoings solides, on évite de produire des déchets à cause des bouteilles en plastique. Les shampoings solides sont donc intéressants d’un point de vue écologique tout au long de leur cycle de vie.

Les avantages d’utiliser un shampoing solide :

– Économique, moins de consommation d’eau, moins de déchets d’emballage.

– Le shampoing solide ne contient pas de paraben (toxique pour la peau et les cheveux), de conservateurs, de colorants, de dérivés du pétrole, … C’est 100% d’ingrédients naturels !

– Il est facile à transporter,  il ne risque pas de couler dans votre valise ou la trousse de toilette.

– Le shampoing est solide, il est bien plus concentré (moins d’eau) et il dure donc plus longtemps, ce qui veut dire : économie d’argents !

Le shampoing solide présente donc de nombreux avantages pour nous. Pratique, économique et écologique …

Vous ne connaissiez pas encore le shampoing solide, alors, prêtes à franchir le pas ?

Si oui il est actuellement à découvrir dans la School box de la rentrée profitez-en ici !

Et vous, connaissiez-vous déjà les shampoings solides ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *